Une fréquentation en hausse de 24% des parcours cyclables

20/01/2020

Transports et déplacements

Le totem dynamique installé début décembre 2018 à côté du Palais de Justice de Chambéry permet de visualiser en temps réel le nombre de cyclistes sur la journée et à l'année sur cet axe très fréquenté.

Accessible également en ligne, il permet de voir la progression depuis 2016 de la fréquentation de cette voie cyclable dont l'aménagement avait eu lieu en 2017, afin de pouvoir offrir une traversée en toute sécurité grâce à un itinéraire qualitatif et sécurisé. Entre 2016 et 2019, la fréquentation sur l'axe du Parc du Verney a augmenté de 24%.

L'aménagement du circuit cyclable quai des allobrogues facilite la co-existence des différentes modalités de déplacement

Sur l'ensemble des parcours cyclables, la fréquentation est en hausse de 21% entre 2016 et 2019.

Aujourd'hui, c'est 6 000 cyclistes qui se déplacent quotidiennement sur l'agglomération de Grand Chambéry et profitent des 90 kilomètres d'aménagements cyclables.

L'installation d'arceaux vélo dans la passerelle "Nelson-Mandela et Frederik de Klerc" du pôle d'échanges multimodal de Chambéry facilite la transition entre le vélo, le train ou le bus.

A lire également sur le sujet du vélo et de l'intermodalité :