> > Parking Cassine : quelles solutions de stationnement pendant les travaux ?

Parking Cassine : quelles solutions de stationnement pendant les travaux ?

26/09/2019

Transports et déplacements

Pour permettre la construction du parking de près de 500 places prévu dans le cadre du pôle d'échanges multimodal, le parking Cassine est fermé au public depuis le 19 septembre 2019 pour une durée de 18 mois.

Ce parking se composera de 3 étages et d'un toit terrasse, il permettra grâce à une passerelle piétonne et cycle de rejoindre le faubourg Reclus. La passerelle de la Gare restera bien entendu accessible durant toute la durée des travaux.

Vue du projet du futur parking Cassine 1 Vue du projet du futur parking Cassine 1

Où stationner pour déposer quelqu'un à la gare pendant les travaux ?

  • Pour un arrêt express, vous pouvez utiliser les voies de déposes rapides côté parvis (rue Sommeiller et avenue Maréchal Leclerc). Cet aménagement est destiné à un arrêt court et qui n'encombre pas la circulation.
  • Pour un stationnement plus long, nous vous recommandons d'utiliser les parkings situé à proximité (Roissard et Verdun). Si vous arrivez de la VRU, vous pouvez utiliser le parking Cassine 2 (situé à 200m de la passerelle de la Gare). Les 30 premières minutes de stationnement sont gratuites dans l'ensemble des parkings et enclos.

Pour rappel depuis le printemps, la ville a mis en place un système de vidéoverbalisation afin d'éviter les nombreux stationnements gênants ou interdits qui empêche la bonne circulation des bus et automobilistes devant la gare.

Où se retrouver pour un covoiturage au départ de la Gare ?

Si vous aviez l'habitude de vous rejoindre pour un covoiturage sur le parking Cassine, vous pourrez désormais le faire sur le Parking Cassine 2. Les 30 premières minutes de stationnement sont gratuites.

Où prendre les bus TER SNCF ?

Durant toute la durée des travaux du parking Cassine, les départs des bus TER Sncf se feront depuis la gare routière située dans le parc de Verney (derrière la grande Poste).