> > Bus Stac devient Synchro Bus

Bus Stac devient Synchro Bus

19/04/2019

Transports et déplacements

Le changement pour le réseau de bus, c’est plus qu’un nouveau nom, ce sont aussi des transformations pour des services encore plus adaptés, connectés et souples. L’ambition est, d’une part, la hausse de la fréquentation grâce à un réseau correspondant mieux aux attentes, mais aussi une amélioration de la qualité de service.

Un réseau digitalisé et moderne

Le développement des innovations est un parti pris depuis 2014. Pour Grand Chambéry plus d’innovations, c’est un réseau plus performant et ainsi plus de voyageurs.

Voir l'image en grand

Ainsi, l’expérience des voyageurs sera désormais agrémentée de services digitalisés et modernes permettant toujours plus de confort, d’intuitivité et d’information.

Pierre angulaire de ce dispositif, l’application smartphone de mobilité : Synchro Chambéry. Outil au service de l’intermodalité, l’application propose un calculateur d’itinéraire multimodal à l’échelle du territoire. Bus, TER, vélo et marche à pied, il est désormais possible de connaitre son itinéraire multimodal idéal. L’application va encore plus loin en abritant la plateforme de covoiturage « Mov’ici » et de partage de véhicule « Citiz ».

Clara Blanchet - Keolis

Horaires en temps réel, notification des informations du trafic, signalement des problèmes par les voyageurs, l’application devient un service quotidien indispensable.

En savoir plus