> > Aménagement d’un giratoire paysager sur l’avenue du Comte vert

Aménagement d’un giratoire paysager sur l’avenue du Comte vert

12/11/2018

Grands projets Transports et déplacements Urbanisme

Afin de rendre l’entrée nord de Chambéry plus attractive et mieux l’adapter aux flux de circulation actuels, tout en anticipant les besoins futurs de ce secteur en mutations, d’importants travaux de requalification vont être conduits dans les semaines à venir.

La création du carrefour giratoire sur l’avenue du Comte vert est la première étape du projet d’aménagement des voiries principales du secteur Centre Nord. Les travaux comprennent non seulement la création d’un giratoire à trois branches principales et une branche secondaire pour l’accès au Centre funéraire, la sécurisation des circulations voitures, vélos et bus, mais aussi la création de réseau d’éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore, d’arrosage et de collecte des eaux pluviales avec la constitution de noues d’infiltration, permettant d'accueillir les eaux de ruissellement.

Des permanences d'information auront lieu durant le mois de novembre aux dates suivantes :

  • Jeudi 8 novembre – 17 h à 19 h
  • Vendredi 9 novembre – 17 h à 19 h
  • Samedi 17 novembre – 9 h à 12 h
  • Mercredi 21 novembre – 17 h à 19 h

Durant les travaux qui s’échelonneront du 12 novembre 2018 à fin avril 2019, les circulations seront maintenues dans l’ensemble, seul certains mouvements minoritaires feront l’objet d’une déviation temporaire.

Informations pratiques :

  • L’accès au funérarium sera maintenu durant tout le chantier.
  • La ligne bus chrono (ligne C) fonctionnera aux horaires habituels de 5 h 30 à 21 h.
  • L’arrêt bus Hyères en direction de la Motte-Servolex sera neutralisé et un arrêt de bus supplémentaire sera installé en amont du rond-point dans le sens La Motte-Servolex-Chambéry.

Découvrir l'ensemble du projet d'aménagement