> > Déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques

Déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques

20/04/2018

Chambéry Grand Lac Economie Développement durable Économie Environnement Transports et déplacements

25 bornes de rechargement pour les véhicules électriques sont en cours de déploiement sur l’agglomération. Une opération portée par Grand Chambéry, la Ville de Chambéry, Chambéry - Grand Lac économie et le Syndicat Départemental d'Energie de la Savoie.

Objectifs : favoriser les modes de transports participant au respect de la qualité de l'air et anticiper les futures pratiques de déplacements.

La société The New Motion est chargée de la gestion des bornes pour le compte des différents maîtres d'ouvrage.

Les emplacements ont été choisis en tant compte des usages et de la fréquentation (proximité équipements publics, lieux de vie et de loisirs, centre ville et commerces, gare).

connaitre les emplacements

Sur l’ensemble du département de la Savoie, ce sont 47 bornes qui ont été ou seront activées sur le premier semestre 2018.

Les bornes sont équipées de chaque côté d'une prise de type 2 et d'une prise domestique. Elles peuvent donc alimenter 2 véhicules en même temps (2 places sont neutralisées). Ce sont des bornes accélérées c'est à dire que la puissance de recharge est de 22 kVA au maximum avec la prise de type 2.

Les tarifs tiennent compte de la durée de la recharge et du nombre de kwh réellement consommés. Pendant la recharge, l'utilisateur ne paie pas le stationnement à l'horodateur.

connaitre les tarifs

Ces actions s'inscrivent dans les enjeux d'amélioration de la qualité de l'air du territoire