> > Le défi des écoliers pour la mobilité

Le défi des écoliers pour la mobilité

25/05/2018

Actions pédagogiques Transports et déplacements

Ce défi, destiné à toutes les écoles maternelles et élémentaires de Grand Chambéry l'Agglomération, a pour objectif d’inciter les élèves à aller à l’école à pied, à vélo, en transport en commun ou en covoiturage, le vendredi 25 mai 2018, ou pour les écoles qui le souhaitent toute la semaine, du 22 au 25 mai.

Didier Gourbin pour Grand Chambéry

En 2017, 56 écoles du territoire ont participé au défi et plus de 60 % des élèves ont joué le jeu en venant en mode doux. Des mairies, associations de parents d’élèves ou écoles ont organisé un accueil convivial à l’arrivée des enfants le jour du défi, accueil qui a permis de marquer la journée et d’en faire une réussite. Plus de 500 élèves ont bénéficié d’une vérification de leur vélo et 5 classes d’une intervention piéton animée par la Maif les semaines précédant le Défi.

Cette année encore, relevons tous ensemble le défi de la mobilité !

En savoir plus et s'inscrire

Didier Gourbin pour Grand Chambéry

6 écoles recevront un prix et une récompense offerte à chaque élève, attribués en fonction soit du taux d’élève venu à l’école en mode actif ou partagé soit d’une action de sensibilisation exemplaire. Une remise de prix officielle sera organisée au sein de l’école, en présence de la mairie et de Grand Chambéry.

Le défi, c’est également l’occasion d’une sensibilisation des élèves aux déplacements, par des outils de sensibilisation mis à disposition des écoles ou par une intervention d’animateurs de l’agence Ecomobilité et des bénévoles de la Maif au cours du mois de Mai.