Synchro Vélobulle, la mobilité de proximité

Depuis 2016, les triporteurs électriques « Vélobulle », à la silhouette désormais bien connue de tous, sillonnent le centre-ville de Chambéry. Ils permettent de transporter jusqu’à 2 personnes et de relier facilement différents lieux du centre-ville ainsi que les principaux arrêts de bus. Sur un circuit court de 3 km, les Vélobulles prennent en charge et déposent les passagers n’importe où sur la ligne. Pour un service personnalisé et avec une zone de desserte plus large, il suffit de réserver 2 heures à l’avance.

Voir l'image en grand Marine Denis - Grand Chambéry Présentation des vélobulles Synchro - 19 avril 2019

Vélobulle répond aux besoins de déplacements courts en centre-ville et intervient comme un maillon de la chaine des trajets en apportant une solution sur le dernier kilomètre parcouru.

La cible privilégiée est composée des personnes qui rencontrent des difficultés de mobilité et qui, soit en raison de la distance à parcourir, soit parce qu'elles ont des achats à réaliser en centre-ville, peuvent utiliser ce service complémentaire, partie intégrante de la mobilité Synchro.

Simple et facile, ce moyen de mobilité fonctionne et rencontre un vrai succès.

En plus du centre-ville de Chambéry, ce service est également présent sur les Hauts-de-Chambéry. Il va aussi être déployé dans le quartier du Biollay à partir du 15 mai tous les mercredis matins de 9 h à 12 h 30.

  • 9 000 courses réalisées en 2018
  • 700 abonnés au service de transport à la demande