Synchro, la nouvelle marque des mobilités

« Territoire Mobile » représente toute l’ambition de l’agglomération en matière de mobilité avec une vision novatrice des déplacements et la volonté d’accroitre la dynamique mobilité et de satisfaire les usagers.

Depuis 2014, Grand Chambéry s’engage pour la mobilité sur son territoire, sans opposer les modes de transport, et met en oeuvre sa politique « Territoire Mobile » par le biais d’actions majeures comme la refonte du réseau de bus en 2016, la création du service Vélobulle, la digitalisation des mobilités, la livraison de la première tranche de la traversée cyclable de Chambéry fin 2017, l’expérimentation du covoiturage sur le plateau de la Leysse en 2018 ou encore par la livraison d’une vélostation la plus moderne de la Région avec des services renforcés et plus de 600 vélos en location et 500 places de consignes.

keolis

Plus d'informations

04 79 68 73 73

Site internet

  • Bus Stac devient Synchro Bus

    Le changement pour le réseau de bus, c’est plus qu’un nouveau nom, ce sont aussi des transformations pour des services encore plus adaptés, connectés et souples.

  • Synchro Access'

    Le service Citalis devient Synchro Access’. Les personnes en situation de handicap moteur ou visuel ne pouvant utiliser seules le réseau de bus, bénéficient d’un transport en porte à porte à la demande.

  • Synchro Vélostation

    Circuler à vélo en toute facilité et sécurité est devenu une priorité depuis plusieurs années.
    L’aménagement de voies cyclables est un élément central et le point de départ pour répondre aux ambitions.

  • Synchro Vélobulle

    Depuis 2016, les triporteurs électriques « Vélobulle » sillonnent le centre-ville de Chambéry. Ils permettent de transporter jusqu’à 2 personnes et de relier facilement différents lieux du centre-ville.

  • Synchro Covoiturage

    Afin d’étoffer l’offre de covoiturage déjà existante avec l’application mobile régionale « Mov’ici » et l’augmentation des aires de covoiturage le long de la VRU, Grand Chambéry complète l’offre par son propre système de covoiturage innovant.

2019 sera également une grande année en matière de mobilité, avec le déploiement de nouveaux services sur le réseau de bus, la livraison du nouveau Pôle d’échange multimodal ainsi que le développement d’innovations telles que l’énergie hydrogène ou la navette autonome : Grand Chambéry entre dans l’ère de l’intermodalité.

Aujourd’hui, « Territoire Mobile » va encore plus loin et donne une nouvelle définition d’une mobilité pensée dans sa globalité, combinant différents modes de transport, facilitée par les connexions entre eux pour que chaque trajet devienne plus fluide, en somme, d’une mobilité synchronisée.

Marine Denis - Grand Chambéry Présentation des nouveaux bus synchro - 19 avril 2019

A pied, en bus, à vélo, en autopartage ou en covoiturage, l’agglomération mise sur l’interconnexion des modes de transport et crée la nouvelle marque des mobilités : Synchro.

Véritable trait d’union entre tous les services de transport de l’agglomération, Synchro a pour vocation de rendre plus lisible l’offre de mobilité disponible pour les usagers et de promouvoir l’intermodalité des déplacements.

Cette valorisation accrue de l’intermodalité par la marque Synchro, permet de proposer un système organisé, efficace et offrant de nombreuses alternatives pour inciter les usagers du territoire à faire évoluer leurs habitudes de déplacements.

La marque se décline en Synchro Bus, Synchro Vélo, Synchro Vélobulle, Synchro Covoiturage et Synchro Access. La centrale d’appels multimodale devient également Allo Syncro. A chacun son Synchro !