Le projet sur le secteur Trousse

Création d'un giratoire

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Les circulations motorisées

Il est proposé la création d'un carrefour giratoire à quatre branches connectant la RD 1006 (Ouest et Sud), la rue Pasteur (accès Bauges) et l'avenue de Chambéry. Le carrefour giratoire est calibré à 2 voies dans l'anneau et par entrée.

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Seule l'entrée Ouest est calibrée d'une voie unique, mais le mouvement Ouest-Sud est aménagée d'une voie d'évitement du carrefour.

La route de Barby se connecte sur la branche Sud du giratoire via un carrefour à feux. Les liaisons entre la route de Barby et la RD 1006 Sud s'effectue via le giratoire.

Les déplacements actifs

Contrairement à aujourd’hui, toutes les voies sont aménagées avec des trottoirs bilatéraux (sauf la rive Nord de la rue Pasteur) et toutes les branches du carrefour sont équipées de traversées piétonnes. La connexion du parc-relais à la voie verte de la Leysse est prévue par la création d’une piste cyclable bi-directionnelle sur le pont franchissant la Leysse. Vers le Sud-Est l’insertion des cycles sur la RD1006 reste à définir.

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La piste traverse la branche Ouest du giratoire sur un plateau dénivelé marquant la priorité des cycles et assurant la réduction de la vitesse des véhicules motorisés. Le parc-relais est équipé d’une consigne et d’arceaux à vélo.

Le parc relais et l'accès aux transports en commun

Le parc relais est agrandi de 10 places pour atteindre une capacité de 100 places environ. Il est accessible depuis le giratoire et la rue Pasteur. Les sorties sont aménagées sur la rue Pasteur et sur la route de Barby (tourne-à-droite uniquement). Ce système est pensé pour empêcher l’usage du parking comme «raccourci», ce qui génèrerai de la dangerosité. Toutes les lignes de bus s’arrêtent le plus près possible du parc relais.

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Les arrêts sont reliés entre eux par des cheminements piétons directs. Les lignes 1 et chrono B bénéficient d’une voie en site propre entre le carrefour de la route de Barby et le giratoire.

  • Secteur d'étude et diagnostic

    La projet concerne l’optimisation du fonctionnement multimodal de la RD1006 entre l’échangeur de la Garatte et le carrefour de La Trousse.

  • Constats

    La RD1006 est identifiée comme voie «principale». Mais elle pâtit d'une circulation dense, problématique au quotidien

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